Forestible de Mai | Marguerite blanche

La marguerite blanche est une plante herbacée qui peut atteindre 75 cm. Elle possède de petites feuilles très dentées qui embrassent la tige. Au bas de la plante, les feuilles forment une rosette. Ses fleurs possèdent un disque jaune entouré de rayons blancs. Cette plante pousse généralement en touffe.

Habitat : La marguerite blanche pousse dans des sols secs et pauvres. Elle affectionne les sites ouverts et ensoleillés tels que les champs et bords des routes.

Utilisation : Les jeunes feuilles de la plante sont comestibles. Elles s’intègrent  merveilleusement à une salade. Les boutons floraux, cueillis lorsqu’ils sont encore fermés feront office de câpre lorsqu’ajoutés à une marinade.

Les câpres de boutons de marguerites sont une très belle alternative locale aux câpres traditionnelles qui sont importées. Les boutons de marguerites sont faciles à cuisiner (voir recette plus bas), sinon encouragez local en vous procurant ce produit auprès de l’entreprise de transformation de PFNL Gourmet Sauvage.

Cliquez ici pour une recette de câpre de boutons de marguerites.

Forestible de Mai | Marguerite blanche