Stéphanie Lord, Biologiste, B. Sc.
Directrice générale, poste 5
slord@aflanaudiere.org

Depuis le 10 mai 2017, Stéphanie Lord occupe la fonction de directrice générale de l’AFL. Elle détient un Baccalauréat en biologie à l’Université de Sherbrooke et possède plus de 5 années d’expérience en biologie et en environnement. Stéphanie a collaboré à la réalisation de plusieurs projets de caractérisation et de mise en valeur de milieux naturels, impliquant la conception de panneaux d’interprétation, d’activités d’animation et de plan de conservation. Avant son embauche à l’AFL en janvier 2017, Stéphanie a été à l’emploi de Nature-Action Québec pendant plus de trois ans à titre de chargée de projets adjointe. Elle a également collaboré à la rédaction du plan directeur de l’eau de la région du Saguenay lors de son emploi à l’Organisme de bassins versants du Saguenay.

 

Diane LeBel
Chargée de projets, poste 2
dlebel@aflanaudiere.org

Diane LeBel est à l’emploi de l’AFL depuis le printemps 2010 et occupe la fonction communication et développement des partenariats pour la réalisation d’Arboria, vitrine de la forêt et du bois depuis mai 2017, suite à cinq années passées à la direction générale. Diane LeBel a effectué des études en arts à l’Université Laval. Depuis plus de 30 ans, elle a travaillé au développement de projets collectifs, sociaux, environnementaux, économiques, culturels ou touristiques et de vulgarisation scientifique, auprès d’organismes locaux, régionaux et nationaux et de municipalités (Québec, Baie-Comeau, Lanaudière).

 

Jean-Philippe Goyet, Tech. Milieu Naturel
Chargé de projets, poste 3
jgoyet@aflanaudiere.org

Jean-Philippe Goyet est à l’emploi de l’AFL depuis l’automne 2013 et cumule plus de cinq années d’expériences en tant que naturaliste et guide de plein air. Il s’occupe la coordination du Mois de l’arbre et des forêts, des ateliers scolaires et des camps de jour AFL (Arboria  camps municipaux – Arboria sur la route!). Il détient une technique en milieu naturel au Cégep de Saint-Félicien et un baccalauréat en plein air et tourisme d’aventure à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

 

Antoine Plouffe Leboeuf, Biologiste, M.Sc.
Chargé de projets, poste 4
aplouffeleboeuf@aflanaudiere.org

Antoine Plouffe-Leboeuf a intégré en avril 2017 l’équipe de l’Association forestière. Ce dernier partage son temps entre la charge de projet en caractérisation, la mise en valeur de milieu naturel et l’animation d’activités destinées au grand public. Il détient un baccalauréat en biologie de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en écologie forestière de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Dans le cadre de sa maîtrise, Antoine a réalisé des inventaires et des caractérisations de milieux naturels en plus de gérer des bases de données. Avant son entrée en poste à l’AFL, il a travaillé pour le consortium Ouranos à réaliser des recherches sur les changements climatiques et la foresterie.